Saurons-nous nous reconnaître précisément à ce que nous ne disposons pas des termes adéquats pour dire ce vers quoi nous nous efforçons de tendre, et qui suppose d’y aller ensemble ?

Par défaut

nb-ms-indiscipline-c1-672x372Un petit opuscule rafraîchissant de Myriam Suchet: Indisciplines ! ed. Nota Bene, Montréal,

aout 2016

extrait:

Contre les puissances environnantes du monde hostile, contre la violence qui nous entoure, contre la bêtise qui nous gouverne, les naufrages innommables, les attentats sanglants, les silences radiophoniques, contre les logiques qu’on nous impose et que nous nous imposons à nous-mêmes, une tactique: l’indiscipline.

L’indiscipline n’est pas une solution. Elle n’est pas même durable. Mais il se pourrait qu’elle introduise des brèches, qu’elle produise des intervalles et des interstices où s’engouffrera du nouveau. Nous en aurons besoin, quand il deviendra évident que nous continuons à courir alors que la falaise n’est déjà plus sous nos pieds, comme le constate toujours un peu trop tard le coyote des dessins animés. L’urgence n’en est que plus grande. Nous en avons déjà besoin.

Car s’il est un diagnostic…

Lire la suite…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s